Disclaimer: Ce post n'a pas vocation à dénigrer, se moquer, ou porter atteinte à qui que ce soit, il est là uniquement à but humoristique. Merci de prendre celui-ci comme une "blague" et rien de plus.
Merci
PS: Les rageux, on vous aime 😀
Ne demande pas pour demander, demande directement !
Souvent quand je traine sur Discord ou autre plateforme de ce genre, je tombe sur ce type de question:
DarkKikooLol93: Y a-t-il des experts NodeJS dans le coin ?
C'est sans doute pas ce que veut vraiment dire la question. Elle est pleine de sous-entendu ! Voilà la traduction:
DarkKikooLol93: Y a-t-il des experts NodeJS dans le coin qui sont prêts à résoudre mon problème, quel
qu'il soit, même s'il n'a rien à voir avec NodeJS ou si quelqu'un qui ne connaît rien peut quand même me répondre ?
En demandant pour demander, tu demandes aux gens de prendre leurs responsabilités et surtout tu mets les autres à l'écart. On répond souvent à des questions par rapport à des logiciels ou langages dont je viens d'apprendre la connaissance et que je n'ai donc jamais utilisé, mais très souvent, une simple recherche sur un moteur de recherche ou simplement un peu de bon sens suffit.
Il est aussi possible que la "traduction" soit plutôt:
DarkKikooLol93: J'ai une question sur Java mais je suis trop fainéant pour la formuler, à moins que quelqu'un sur le canal peut y répondre.
Si tu n'as même pas le courage de formuler clairement ta question afin de régler ton souci, pourquoi les autres devraient tout te faire pour toi ?
Il est vraiment très peu probable qu'une personne qui ne jette qu'un coup d'œil de temps en temps sur le canal prend le temps de te demander des précisions, mais si t'as question attire sans intention et l'intéresse, cela peut l'amener à répondre et donc a t'aider.
Donc, pour résumer, ne demande pas "Y a-t-il des experts NodeJS dans le coin ?", mais demande plutôt "Comment faire [problème] avec NodeJS et [autres informations pertinentes] ?".
Idée originale: https://dontasktoask.com/